Apéro Beauté à Paris #AB16

J’ai eue la chance d’être sélectionnée pour assister au second Apéro Beauté parisien. Il s’agit de la seizième édition du concept #AB16, qui propose de découvrir lors d’une soirée des marques beauté et de profiter d’activités autour de ces marques.

Apéro Beauté Paris AB16

J’avais également assisté au premier Apéro Beauté parisien que je n’avais pas eue le temps de vous raconter (malheureusement mon emploi du temps ne m’accorde pas autant de libertés que je voudrai pour me consacrer au blog). Avec ma copine du blog Un monde de toute beauté, nous avions découvert la marque Akane à travers la présentation d’une routine visage et les vernis Zoya grâce à une pose de vernis.

Apéro Beauté Paris AB16

Fanny, créatrice des Apéros Beauté, nous présente la soirée et les marques présentes

Cette fois-ci, les marques à l’honneur étaient Fun’Ethic et Boho.
Fun’Ethic est une marque de soin Alsacienne qui propose 3 gammes qui nous suivent à travers les différents âges de la vie. La marque est empreinte de valeurs morales qui ont définies les produits. Elle mérite que je lui consacre un article entier, ce qui sera le cas prochainement. Pour le moment, je peux déjà vous dire que je suis très emballée par leurs produits accessibles et par la vision des créateurs.
Du côté de Boho, je n’ai malheureusement pas pu entendre la présentation de la marque, que je connais très peu. Il s’agit de maquillage bio, destiné aux « vraies femmes », pas aux mannequins des magasines. Une véritable (green) revolution.

Apéro Beauté Paris AB16

 

Apéro Beauté Paris AB16

Trois ateliers étaient proposés, et nous devions tirer au sort à notre arrivée l’atelier sur lequel nous étions prioritaire (puis, si le temps le permettait, nous avions la possibilité de participer à un second atelier sans avoir la priorité).

  • L’atelier maquillage avec les produits Boho
  • L’atelier massage du visage avec les produits Fun’Ethic
  • L’atelier massage des mains avec une des 3 huiles multi-usages Fun’Ethic

Les ateliers étaient réalisés par des étudiantes de l’école Élysée Marbeuf qui nous accueillait. Comme la dernière fois, j’ai trouvé leur accueil très sympathique, professionnel et agréable.

Apéro Beauté Paris AB16

Apéro Beauté Paris AB16

J’ai d’abord profité de l’atelier maquillage, que j’avais tiré au sort, tout comme Tanagr qui m’accompagnait. Après un démaquillage des yeux et quelques ajustements au niveau du teint, j’ai choisi un beau violet-prune profond (référence 215) que ma maquilleuse a décidé d’associer avec une couleur parme très douce et lumineuse (référence 203). Elle a appliqué la couleur foncée dans le creux et au coin externe, et la couleur la plus claire sur la paupière mobile, sans oublier une touche de couleur claire sous le sourcil. J’ai beaucoup aimé le résultat.
J’en ai profité pour prendre quelques conseils au niveau du maquillage des sourcils. La maquilleuse a utilisé une couleur brun très clair (référence 105), tandis que je me tourne plutôt vers des gris-taupe d’habitude. Le résultat était ici très naturel, et je pense avoir trouvé ma couleur idéale pour définir mes sourcils. Merci Boho et la charmante maquilleuse de l’école Élysée Marbeuf. :)

Apéro Beauté Paris AB16Apéro Beauté Paris AB16

Apéro Beauté Paris AB16

Le résultat du maquillage Boho de Tanagr, sobre et naturel selon ses attentes

 

 

Apéro Beauté Paris AB16Apéro Beauté Paris AB16

Lors de la soirée, nous n’avons pas oublié le ravitaillement, grâce à Lov Organic, et le Paulmier.
proposait quelques desserts patissiers : Banoffee, mousse au chocolat, crème au citron. J’ai beaucoup aimé cette dernière bien que je ne sois pas trop citron d’habitude.
Le Paulmier nous a fait découvrir sa boisson Pommillon « le prince de la pomme », un mélange de bulles, de pomme et de vanille. En somme le champagne du jus de pomme. Délicieusement bon!
Enfin, Lov Organic nous proposait ses deux nouvelles Eaux de Fruits givrées : Fruits exotiques et Agrumes. Ma préférence se porte très nettement sur le premier, je vous conseille vivement de la tester !

Apéro Beauté Paris AB16Apéro Beauté Paris AB16

La soirée est passé vraiment très vite, d’une part parce que j’étais en bonne compagnie, d’autre part parce que l’accueil de Fanny et Guillaume était parfait, et qu’ils nous avaient concocté de quoi bien s’amuser.

Je vous invite à découvrir le site web des Apéros Beauté. Vous pourrez y découvrir les événements passés et à venir, ainsi que les marques chouchoutes comme Fun’Ethic. Si les Apéros Beautés prennent des vacances jusqu’à septembre, ne ratez pas les nouveaux concepts de Cocooning Day et Beauty Brunches sur le site de Little AB. Le premier Cocooning Day aura lieu le 22 juin à Strasbourg, les inscriptions seront bientôt ouvertes. 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , , , , ,

One Response to Apéro Beauté à Paris #AB16

  1. Gloria - My Pretty Paris 9 juin 2013 at 11 h 58 min #

    Ca avait l’air top :-(
    Et Lov Organic + Gu : un vrai délice pour la gourmande que je suis 😉
    Bisous ma belle

Laisser un commentaire