Les Souris aiment aussi le chocolat

Il y a maintenant 10 jours, j’ai participé à la 4ème édition de la Souris Party, en mode Greedy, c’est-à-dire gourmande ! Vous ne savez pas ce qu’est une Souris Party ? Sa créatrice vous explique tout sur les Souris sur son blog. Une page Facebook des Souris Party existe également pour suivre les actus des Souris. 😉

Tout a commencé cette fois-ci par une Promenade Plantée légèrement humide et glacée. En plein mois de mars, je me demande qui a pu avoir cette idée… < sifflote innocemment… Pendant un peu moins d’une heure, la marche dans un Paris qu’on ne soupçonne pas nous a mis en appétit pour la suite, et a permis aux nouvelles venues de se présenter et aux « anciennes » de se retrouver. La brume rafraîchissante a pressé notre pas jusqu’à notre point de chute de la soirée : la boutique et bar à chocolat Puerto Cacao, le choco qui se veut différent, savoureux, solidaire et durable.

Mathieu nous a tout de suite mis dans l’ambiance à travers le quizz par équipes qui ouvre toutes les Souris Party. Le but était de goûter 4 chocolats issus de terroirs différents et de déterminer leur origine à travers des descriptions gustatives (force, notes d’ouverture, etc…). Ça peut paraître simple dit comme ça mais l’exercice se révèle tout de même difficile. On ne va pas s’éterniser sur les résultats, ce n’est pas ça qui compte ! (Tout de même bravo aux gagnantes…;) )

Souris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoLes 4 équipes ont reçu une petite surprise de la part de Terre d’Oc, dont les valeurs se rapprochent de celles des Souris : découverte, partage, solidarité. Terre d’Oc a constitué pour l’occasion plusieurs lots autour du thème d’un contient : Asie, Afrique du Sud, Inde et Maghreb. Ça c’est pour la découverte des autres cultures et le partage des secrets de beauté. Le commerce équitable et le bio constituent un engagement solidaire. Vous le savez déjà, Terre d’Oc est une de mes marques préférées.

J’ai hautement apprécié les chocolats d’Amérique du Sud, qui ont plus de caractère et de saveur que ceux qu’on a l’habitude de déguster. Dans une fontaine à chocolat coulait un mélange de chocolat Ghana/Équateur et de chocolat au lait, pour qu’on puisse y tremper les fruits et chamallows qu’on avait apporté. On en aurait presque oublié la tarte au citron, le brownie au chocolat fondant et les cookies flocons-raisins

Souris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoÀ peine avons-nous eue terminé de grignoter et de faire quelques achats dans la boutique qu’il était presque l’heure de partir. Pour clôturer la soirée, la tombola solidaire a été tirée grâce à nos partenaires. Pour pouvoir participer, il suffisait que chaque Souris dépose biscuits secs et savonnettes à donner aux Restos du Cœur de Paris. Au total, la récolte est de 8Kg de savon et 3Kg de biscuits. :) Les Swap inter-Souris ont été distribués au même moment.

J’ai reçu le lot Terre d’Oc et le Swap de Tanagr, pleins de belles surprises que je vais très vite vous montrer. :) Je suis vraiment très contente d’avoir eue le lot Terre d’Oc, ça ne pouvait pas mieux tomber ! <3

Easy Maybe Terre d'Oc

Trop contente je suis ! Merci à Josselin d’avoir immortalisé ce moment.

Merci à tous les partenaires : Bernard Cassière, Claude, D-Lab, Debby, Deborah Milano, Filorga, Héliabrine, Nailmatic, Rouge Baiser, Singuladerm, Thalasseo.com, La Thé Box, Zalando, le LOL Project, sans oublier Terre d’Oc et Puerto Cacao.

Au moment de quitter les lieux, les dernières courageuses n’ont pas voulu se séparer tout de suite et ont fini au bar d’en face, pour un dernier verre convivial.

Souris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoJe suis très contente d’avoir pu retrouver mes copines Souris : Un monde de toute beauté, Un pied dans les nuages, Métro Boulot Bento, Mon côté Greluche, Mei Ling. Ce fut un plaisir de rencontrer les nouvelles : Testons.com, Hecatesias, Céline, Tanagr, Charlotte, Virginie et Fabienne. Et certaines nous ont manqué : Blood is the New Black, Paillettes et chiffons, Karynou, Jess, Céline, Poisson Rouge.

Je fais une grosse bise à toutes les Souris et vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures ! Une mention spéciale à notre photographe Josselin. 😉

Vous pouvez retrouver les magnifiques créations de Pâques (dont de superbes animaux à décorer soi-même, trop ludique!) à la boutique Puerto Cacao au 2 rue Théophile Roussel, à Paris.

Souris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto CacaoSouris Party Puerto Cacao

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , ,

9 Responses to Les Souris aiment aussi le chocolat

  1. Hélène 27 mars 2013 at 19 h 52 min #

    Ravie d’avoir fait ta connaissance Florence et à une prochaine fois (très vite j’espère !!)

    • Easy Maybe 29 mars 2013 at 12 h 24 min #

      Ce sera avec grand plaisir :) j’ai hâte de vivre de nouvelles aventures entre Souris ! Peu importe de quelle façon tant qu’on se retrouve :)
      Bises

  2. Miss Shalyne 27 mars 2013 at 23 h 08 min #

    Oh la la, ça avait l’air tellement chouette ! J’ai pensé à vous toutes :)

    • Easy Maybe 29 mars 2013 at 12 h 23 min #

      Coucou la jeune maman :)
      On a beaucoup pensé aux absentes aussi !

  3. Gloria - My Pretty Paris 28 mars 2013 at 11 h 58 min #

    Ah ca donne envie!!! Vivement lundi pour profiter des oeufs de Pâques!!!!

    • Easy Maybe 29 mars 2013 at 12 h 22 min #

      Ne sont-ils pas adorables ces chocolats à peindre ? 😉
      Et la prochaine fois tu seras des nôtres pour une réunion de Souris ? :)
      Bises

  4. tanagr 28 mars 2013 at 22 h 02 min #

    Une belle soirée c’est vrai :)

    • Easy Maybe 29 mars 2013 at 12 h 18 min #

      On se revoit bientôt ? :)

  5. Hillswick 21 avril 2013 at 14 h 47 min #

    Waaaaaa, j’adore le chocolat !
    Ton article me donne envie d’en manger !!
    Les photos sont vraiment superbes !

Laisser un commentaire