I ❤ le Karité avec Terre d’Oc !

Cela fait plusieurs années que je porte une affection toute particulière à la marque Terre d’Oc.
Si l’enseigne a toujours tenu à être basée en Provence, d’où sont originaires les fondateurs, la marque a la volonté de mettre l’accent sur les différentes cultures de notre monde. À travers leurs produits, il nous est permis de voyager autour de la Terre et de découvrir le meilleur de chaque continent. Rien que pour ce concept, je ne peux qu’adhérer à cette marque. Leur gamme est très vaste : parfums d’intérieur, thés sélectionnés avec soin, biscuits à l’occasion, et surtout des produits cosmétiques, soin et maquillage, à travers des rituels de beauté ancestraux. Autant que possible, leurs soins sont bio (double certification) et équitables ! J’aime déjà beaucoup certains de leurs thés, dont j’ai enrichi ma collection de thé très récemment.

Une nouvelle gamme cosmétique vient de faire son apparition, et m’a carrément tapé dans l’œil grâce à ses packagings et ses ingrédients. Il s’agit de produits déclinés autour du Karité, un ingrédient miracle que j’utilise depuis longtemps.

Terre d'Oc Karité AmandeLes produits sont nombreux et correspondent à la plupart des besoins du corps en hiver :

J’aime les petits formats pour pouvoir tester sans « s’engager » si on n’aime pas au final, ou malgré un petit budget, ou encore pour glisser dans le sac à main !

Terre d'Oc Beurre de Karité

Pour compléter les soins pour le corps, il existe également un soin pour le visage adapté aux peaux sèches : la crème confort nourrissante – 50 ml – 19€95
Elle promet une hydratation de longue durée, notamment grâce à la présence de gel d’aloe vera, riche en vitamines et en sucres, qui remplace l’eau dans la formulation et se trouve donc en première place sur la liste des ingrédients. Les autres principes actifs sont le beurre de karité qui est protecteur, réparateur et régénérant (testé et approuvé !), l’huile de marula très riche en vitamine C, qui est cicatrisante et adoucissante, et l’huile de baobab anti-inflammatoire qui revitalise la peau et lisse les traits en augmentant l’élasticité.

#Astuce : en parlant de gel d’aloe vera, je vous invite à découvrir les glaçons à l’aloe pour soulager la peau suite à un échauffement ou un coup de soleil (bien que ce ne soit pas trop d’actualité, je vous l’accorde).

Cette gamme est délicatement parfumée à l’amande amère et aux fleurs blanches. Je suis allée renifler ces produits chez Nature & Découverte et l’odeur m’a beaucoup plu ! J’étais également très attirée par les packagings colorés de la gamme à la Figue de Barbarie mais l’odeur me plaît beaucoup moins.
Pourtant je suis tentée par le savon noir à la Figue de Barbarie (175g – 14€95) : j’adore la sensation du savon noir sur la peau. Ce produit est obtenu par saponification d’huile d’olive, avant d’être enrichi en huile de Figue de Barbarie. Après application sur tout le corps, on peut effectuer un gommage au gant kessa, pour profiter d’une exfoliation efficace. C’est un petit rituel que j’aime particulièrement pratiquer, synonyme de moment de détente, et j’en profite pour « gommer » les soucis que j’ai en tête à cette occasion !

Terre d'Oc savon noir figue de barbarie

Dans la gamme Karité, je suis très attirée par le gel douche car il est sans savon et c’est quelque chose qui me parle depuis ma rencontre avec Dermalogica. À quand un soin nettoyant pour le visage sans savon Terre d’Oc ? 😉 Ce gel douche contient de l’aloe vera (second ingrédient), du beurre de karité et de l’extrait de coco, qui constitue la base lavante douce et végétale.
J’aime également la crème pour les mains, qui contient de l’huile de baobab, de marula, de pépins de courge et de sésame, sans oublier la cire d’olive et la cire d’abeille, et bien évidemment le beurre de karité et l’aloe vera. Si avec ça vos mains ne sont pas réparées, je ne réponds plus de rien.

Terre d'Oc Beurre de Karité

Crédits photo Terre d’Oc
Cet article n’est pas écrit dans le cadre d’un partenariat
😉

Est-ce que des produits de cette gamme vous tentent ?
Connaissez-vous Terre d’Oc ?
Aimez-vous le beurre de Karité ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , , ,

7 Responses to I ❤ le Karité avec Terre d’Oc !

  1. Gloria - My Pretty Paris 14 mars 2013 at 13 h 01 min #

    Je ne connais pas cette marque… Peut être un bon test en perspective?
    Merci pour cet article!
    Bisous

    • Easy Maybe 25 mars 2013 at 10 h 10 min #

      Hello Gloria ! Personnellement c’est une de mes marques préférées donc je te la recommande les yeux fermés ! Bises

  2. tanagr 18 mars 2013 at 19 h 03 min #

    Très tentant tout ça.
    J’utilise la BB cream de la marque et elle est vraiment très bien 😉
    Bises

    • Easy Maybe 19 mars 2013 at 17 h 26 min #

      Coucou Tanagr, j’ai eue la crème pour les mains dans mon lot de la #GSP 😀 Je suis joie et amour !
      Par contre jamais je n’aurai eue l’idée de tester leur BB Crème. 😛

  3. Hillswick 21 avril 2013 at 14 h 49 min #

    Je ne connais pas la marque mais par contre, je suis une adepte du beurre de karité !
    Chaque fois que je fais qqchose homemade dans les cosmétiques, il faut que j’y mette du beurre de karité !

  4. Lali Douce 24 mai 2013 at 9 h 44 min #

    Salut,

    Je connais la marque grâce au baume offert par Nature et Découvertes. Mais sur le paquet c’est inscrit que c’est un baume pour le corps, je sais pas si je peux en mettre sur le visage du coup…
    Tu as essayé d’en mettre sur les lèvres ? Ça marche ?

    À bientôt :)

    • Easy Maybe 26 mai 2013 at 15 h 00 min #

      Hello !
      Pour ma part j’utilise le beurre de karité de multiples façons, sur le corps, les cheveux, parfois sur le visage (sur de petites zones sèches).
      Je privilégie pour cet usage des produits 100% beurre de karité, plutôt que des crèmes au karité. Le mini-baume Terre d’Oc ne contient que du karité pur (ou presque) et peut donc effectivement s’utiliser sur le visage (c’est précisé sur le site de Nature et Découvertes d’ailleurs 😉 ).
      J’espère avoir pu t’aider ! :)
      Bises

Laisser un commentaire