Naive New Beaters déconne aux Charrues

Et si on parlait de Naive New Beaters ? Le trio français jouera ce soir au festival des Vieilles Charrues pour la seconde fois. Leur dernier passage date de 2009 et ils semblent ravis de renouveler l’expérience.

Naive New Beaters

Ce groupe de joyeux drilles se révèle particulièrement impertinent. Chacun de leur clip se révèle être un sketch à lui tout seul. Il suffit de mater les vidéos de « Jersey » ou « Shit happens » pour s’en convaincre. D’ailleurs, Mickey est déjà spotted sur le festival, je crois bien qu’on le retrouvera également sur la scène Grall ce soir !

Naive New Beaters

Malicieusement, David Boring, le chanteur, nous assure qu’ils auraient aimé remplacer Elton John, histoire de ne pas faire concurrence à Two Door Cinema Club (qui se produira au même horaire sur la scène Kerouak), mais c’est malheureusement Patriiiiiick (Bruel) qui a été programmé.

J’ai profité de les croiser à l’espace presse pour leur filer à chacun un DVD Ubuntu avec lequel ils ont encore trouvé le moyen de rigoler.

Naive New Beaters

Impossible de ne pas ressentir le plaisir qu’ils ont de jouer. Faire de la musique est pour eux un amusement naturel et spontané. Ne pas s’éclater semble tout simplement impossible. Si cela se ressent notamment dans leurs clips, David remarque avec humour « qu’ils aimeraient bien faire des clips sérieux, mais que pour cela il faudrait de bonnes idées sérieuses ». Leurs petites erreurs de parcours sur scène, ils les voient comme des moyens de s’améliorer. Cette mentalité fait leur force, et leur a permis de s’affirmer sur la scène française, d’apparaître dans quelques festivals européens et même de réaliser une tournée en Asie ! Un bel avenir scénique leur semble assuré.

Si leur musique semble extrêmement fraîche, fun et délirante, une seconde lecture révèle quelques vérités de la vie quotidienne, because shit happens. On croit qu’ils déconnent, mais en fait pas vraiment.

Naive New Beaters

Rendez-vous avec Naive New Beaters à minuit sur la scène Grall !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , , , ,

4 Responses to Naive New Beaters déconne aux Charrues

  1. Gloria 22 juillet 2013 at 13 h 05 min #

    Ca avait l’air très sympa!
    Bisous

  2. jo3jeans 22 août 2013 at 12 h 22 min #

    je les connais pas du tout, je vais aller sur you tube voir si je les trouve
    bisous

  3. jo3jeans 17 septembre 2013 at 13 h 57 min #

    ben en fait je les connaissais =)

    • Easy Maybe 7 octobre 2013 at 13 h 52 min #

      Et tu aimes bien ? :)

Laisser un commentaire