Playlist spéciale bonne humeur

La musique m’a permis de garder la pêche ces derniers jours, malgré la neige et les petits et gros tracas quotidiens de la vie. Comme je suis partageuse, je vous propose de découvrir les sons qui me donnent de l’énergie toute la journée.

8h00 – Debout de bonne humeur !

Pour se lever du bon pied, on démarre la journée avec ce son bien tonique de Dog is Dead – « Glockenspiel Song », que j’ai découvert sur la compil des Inrocks de ce mois-ci – Objectif 2013 vol. 2. Le clip est tout aussi sympa que la chanson en elle-même. Tous ces gens qui dansent en chemise colorblock ça me donne envie de printemps. C’est typiquement le style de groupe que j’adore voir en festival. Rdv aux Charrues cet été ? #siseulement

11h59 – le Mac Morning, c’est fini

Rien de tel que de la bonne musique pour me mettre en appétit. Et oui, Disiz la Peste a su se renouveler après l’époque « J’pète les plombs ». J’adhère complètement avec son nouveau personnage, Disiz Peter Punk. Un son qui claque et une bonne dynamique, c’est tout ce que j’aime. Celle que je préfère écouter, c’est « La luciole », car les paroles font vraiment écho en moi : ça parle de bonheur d’une voix douce, comme pour nous dire « écoute mon message pour ne pas avoir de regrets ».

18h00 – Move your body

Pour bien décompresser de sa journée, on s’écoute « Baby, I’m yours » de Beakbot ft. Irfane. Un son funky qui n’est pas tout récent mais qui a toujours le même effet sur moi : j’ai envie de bouger et j’oublie tout. Hop, j’ai la pêche pour faire la vaisselle (on se moque pas, les blogueuses sont #desgens comme les autres 😛 ). Et puis ce clip est somptueux. Par contre, désolée mais Breakbot en vrai, il vend moins de rêve. ^^’

22h30 – ambiance rêveries

Dernièrement, j’ai été marquée par la bande originale du film « Les bêtes du sud sauvages ». En l’écoutant, je retrouve l’atmosphère particulière du film, mi-rêve mi-réalité. J’aime « The Bathtub » et ses changements de rythme fréquents, mais je suis capable de réécouter tout l’album sans me lasser. C’est frais, innocent et festif à la fois.  et j’en profite pour dire merci au papa de Lou qui m’a invitée au ciné pour ce film !

Maintenant à vous de me livrer vos musiques préférées pour avoir la forme. :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire