Prêts pour la saison des festivals ? – Vieilles Charrues 2013 #playlist

Ce dimanche, j’ai appris que j’avais toutes mes chances d’être de nouveau dans l’équipe bénévole d’Ubuntu-fr au festival des Vieilles Charrues. À mon retour, l’année dernière, j’étais mitigée sur cette expérience. Moi qui suit facilement fatiguée, j’ai eue du mal à tenir le rythme et je suis rentrée profondément épuisée. Sans parler des conditions parfois chaotiques (bien que le statut de bénévole offre beaucoup plus de confort que le statut de festivalier, cela reste relatif), d’autant plus que j’avais oublié mon duvet à la maison, aheum.

Bref, cette année, j’en suis de nouveau. L’envie d’y aller m’est revenue progressivement avec l’annonce des divers festivals, et l’approche du premier festoche de la saison : le Printemps de Bourges.
En plus, la programmation des Vieilles Charrues vient de tomber. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire ma sélection dés maintenant ! Ça mérite bien une petite playlist spéciale Vieilles Charrues 2013, non ?

MAsaf AvidanThe Hives

– M –

Mes débuts avec cet artiste ont été difficiles et j’ai mis quelques temps à l’aimer, mais une fois que ce fut fait, j’ai su que ça allait durer… Un mec qui écrit une chanson d’amour pour sa guitare, ça me fascine. Artiste aux multiples facettes, il donne du corps et crée l’ambiance du film de Guillaume Canet Ne le dis à personne grâce à une BO bien menée. Ma préférée ? Sans aucun doute Rendez-vous, à découvrir sur les sites d’écoute en ligne par exemple. 😉 (à écouter juste en dessous)
J’aime aussi beaucoup l’ambiance légère et tonique à la fois du dernier album Îl, tout particulièrement Océan, interprétée ici pour The Line of Best Fit.


 

Asaf Avidan

C’est marrant, depuis quelques années j’ai un pote sur Facebook qui fait constamment la promo de ce mec à grands coups de « écoutez ce que fait ce mec, c’est génial, venez le voir, il est en concert en France en ce moment ! ». En gros ça doit faire 2 ans que j’ai écouté Reckoning Song pour la première fois grâce à lui. Il semblerait que tout le monde l’ai écouté puisque maintenant cet artiste fait un gros buzz. Je vous épargne les presque trop entendus Reckoning Song et remix, pour vous proposer d’écouter une version live de Poor Boy Lucky Man… Planant…


The Hives

Ce groupe suédois envoie du lourd depuis 20 ans ! Dans le genre rock garage, héritage des années 60, c’est tout ce que j’aime. Je suis bonne cliente pour des tubes comme Tick Tick Boom ou T.H.E.H.I.V.E.S. qui me donne carrément la pêche. Il semblerait que leur jeu de scène soit vraiment chouette donc il me tarde de les voir en live ! Je vous laisse découvrir un feat. avec Timbaland pour le moment, car le clip façon comic strip est canon.


Je vous laisse là-dessus et vous garde un peu de bon son sous le coude pour plus tard !
Bonne écoute mes pinçons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , , ,

6 Responses to Prêts pour la saison des festivals ? – Vieilles Charrues 2013 #playlist

  1. seraf' 22 avril 2013 at 18 h 30 min #

    Y’a surtout Rammstein !

    Bon, c’est vraiment le seul groupe qui m’y interesserait (et encore), du coup, bin, j’y vais pas.

  2. Claire7799 22 avril 2013 at 19 h 00 min #

    Une playlist plus que sympa!!! J’adore!!

  3. Yuko 23 avril 2013 at 16 h 59 min #

    C’est l’un des avantages du printemps ce retour des festivals 😉

  4. Gloria - My Pretty Paris 24 avril 2013 at 10 h 00 min #

    Je ne connais les vieilles charrues que de nom mais c’est vrai que ça a l’air très sympa!
    Je devrais peut être y faire un tour!!!
    Bisous

  5. Malicia 25 avril 2013 at 21 h 12 min #

    Pas de vieilles charrues pour moi n i de rock en seine cette année 😉

  6. natieak 26 avril 2013 at 9 h 46 min #

    N’oublie pas ton duvet cette année 😉

Laisser un commentaire