Les Vieilles Charrues 2013, c’est maintenant ! #playlist

Aujourd’hui j’ai pris la route de la Bretagne, direction Carhaix, pour 4 jours de festival des Vieilles Charrues. Du 18 au 21 juillet, rendez-vous chez les gaulois (c’est le thème cette année) pour des heures et des heures de musique sur les scènes Kerouac, Glenmor, Grall… Du vendredi au dimanche, je vous accueillerai dans la Garenne, au niveau du stand Ubuntu ou sur tout le festival pour vous proposer des tattoo Tux et Cof !

Je vous avais promis de compléter ma playlist spéciale Vieilles Charrues, et voilà le moment venu. 😉

vieilles-charrues1.png

Two Doors Cinema Club

J’avais eue un gros gros coup de cœur pour ce groupe dés que je les ai connus en 2011, et c’est toujours ce que je mets sur Grooveshark quand j’ai envie d’avoir la pêche (et j’arrive à ne pas penser à l’Euromillion).
Je garde donc une petite préférence pour leur premier album « Tourist History », par rapport au second « Beacon », plus élaboré et qui perd un peu de fraîcheur à mes yeux (mais sympa quand même). J’ai hâte de les retrouver sur scène.

 

Oxmo Puccino

Son style, sa puissance verbale lui ont taillé une sacrée réputation. Le « Brel » du rap français en somme (Bruel d’ailleurs, et non Brel, se retrouve à la prog du festival en remplacement d’Elton John qui est souffrant). Ses textes ne me laissent pas indifférente, ni même sa voix profonde qui véhicule beaucoup d’émotion. Je suis fan de quelques classiques : « Quitte moi » ou encore « 365 jours ». A savourer sans modération.

 

Phoenix

Ahh, un de ces petits groupes Français aux influences variées comme on les adore. En tout cas moi j’adore, j’adhère, j’adule, j’applaudis ! Les Versaillais ont le don puiser leur inspiration dans des sources extrêmement multiples pour en retirer un jus purement inédit (à mon sens). Une fraîcheur difficile à trouver de nos jours. Un talent reconnu aux quatre coins du globe. On les attends donc dimanche avec beaucoup d’impatience.

 

Carlos Santana

Ce guitariste complètement mythique nous fait l’honneur de sa présence au festival. Autant vous dire que je trépigne déjà. Santana évoque beaucoup de choses à mes yeux, puisque j’ai découvert encore toute jeune dans les Cds (déjà une autre époque) de mes parents. J’ai immédiatement été conquise par ce mélange salsa et rock, et plus tard, j’ai même commencé à jouer de la guitare électrique en partie à cause de sa musique. Je le considère comme le meilleurs guitariste jusqu’à aujourd’hui (ouais, Hendrix, prends ça dans les dents). Je n’étais pas à Woodstock en 69 pour le voir, mais je serai dimanche à Carhaix pour me mettre des souvenirs pleins les oreilles.

 

N’oublions pas les autres artistes sympa placés dans cette programmation festivalière.

Raphaël ♠ Alt-J ♠ Rokia Traore ♠ Naïve New Beaters

Lily Wood and The Prick ♠ Half Moon Run

La Femme ♠ Féfé ♠ Dead Sailors

Lescop ♠ Vitalic

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , , ,

One Response to Les Vieilles Charrues 2013, c’est maintenant ! #playlist

  1. jo3jeans 22 août 2013 at 12 h 18 min #

    Santana était aux vieilles charrues ? La classe internationale !!
    J’adore cet artiste qui n’est pas le plus grand vu que c’est Eric Clapton (prends ça aussi dans les dents Hendrix ^^) mais le deuxième sûrement =)
    Tu as dû vraiment t’amuser !
    Bisous

Laisser un commentaire