Bye bye 2013 #tag

Ouais, je sais, sur le coup je me laisse complètement influencer par les deux blogueuses Rennaises que je lis, à savoir la Mouette et Vickie. Je ne suis pas vraiment adepte des tags (parce que les questions ne sont pas toujours intéressantes, il faut dire), mais pour cette fois je fais une exception, puisque l’idée de dresser un bilan de cette année me taraude l’esprit depuis une semaine.

1. Qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?

J’ai modifié mon regard sur mon environnement, j’ai recommencé à lire, et aussi j’ai décidé d’accepter que les choses ne se déroulaient pas toujours comme je l’avais prévu. Rien n’est jamais acquis, pas même les plus grandes prises de conscience, mais ce qui est certain, c’est qu’il y a eu du remue-ménage dans mon existence depuis janvier dernier. J’ai perdu certaines choses (et personnes) qui comptaient beaucoup pour moi, j’ai découvert une petite portion de l’inconnu immense qui me fait souvent peur. Et j’en suis sortie différente, avec l’envie d’expérimenter de nouveau.

Le blog a beaucoup évolué cette année. Cet espace est bien loin de mon « idéal » bloguesque puisque j’ai vraiment l’envie de l’alimenter régulièrement, mais j’accepte plus facilement l’idée de publier selon mon inspiration et le temps que je peux y consacrer. Progressivement, les articles sont de plus en plus consacrés au cinéma, à la musique, aux sorties, avec quelques billets d’humeur, un revirement que je n’imaginais pas du tout !

Bruno Bouvier

2. Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l’année ?

Question difficile puisque j’ai presque totalement abandonné le maquillage au quotidien, parce que ça prend du temps et que je ne me sens pas obligée de me maquiller tous les jours. Ce n’est pas du tout une de mes priorités, mais si j’ai envie de faire un effort, je fais le minimum avec la crème teintée Laura Mercier. Au risque de choquer des oreilles sensibles, non, ça ne me traumatise pas du tout de m’afficher sans maquillage, ou presque. :)

3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?

Je change souvent de sac à main selon la quantité de choses que j’ai à transporter, histoire de ne pas trimbaler un sac immense et à moitié vide. Le seul sac qui ne change pas est celui pour les cours, un Eastpack rose fuschia qui a pas mal vécu et commence à être délavé. Je l’aime beaucoup, et je sais que je peux toujours y trouver des sachets de thé, mon Thinkpad adoré et mes cours.

4. Quel a été ta tendance (mode) préférée de l’année 2013 ?

Si seulement je connaissais les tendances, je pourrais répondre à cette question, mais je n’en ai absolument aucune idée !

5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?

Ce que je retiens de 2013, ce sont les brefs échanges que j’ai entretenu avec ma sœur, que pourtant je n’ai pas vu cette année.

matthieu ricard

6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?

Cette année m’a apporté de nouvelles rencontres et des retrouvailles qui m’ont donné beaucoup de joie. Les moments les plus simples ont été les meilleurs. Partager un thé, voir un film, discuter de tout et de rien, dîner avec les colocs… pas besoin d’une occasion particulière pour profiter !

7. Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?

Comme je le disais plus haut, le changement pour moi a été de renoncer presque entièrement au maquillage. Certes, c’est surtout que je ne prends pas le temps, et pas que je n’aime pas me mettre en valeur. Je ne doute pas que j’y revienne plus tard, mais seulement si l’envie est là.

8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?

Forcément, j’ai appris beaucoup de nouvelles choses, découvert des domaines et des notions inconnues qui ont remis en cause ma vision établie. Méditation, mémoire cellulaire, hasard, karma… mais aussi bonheur.

9. As-tu de nouvelles obsessions ?

Des « obsessions », j’en ai toujours eue des tonnes. C’est mon mode de fonctionnement, qui n’est pas toujours à mon avantage. Je suis capable de voir 3 films au cinéma en une semaine, puis plus rien pendant un mois, lire 5 livres d’affilé, puis ne pas en ouvrir un pendant des semaines, m’investir à fond dans certaines activités, puis passer plusieurs jours de léthargie… Mon rythme de vie en devient compliqué, et ce n’est pas simple de me suivre !

Manu Larcenet

10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?

La « collection » que j’ai le plus étoffé cette année est ma bibliothèque. Mon plus gros coup de cœur, c’est Manu Larcenet. Et puis j’ai aussi beaucoup aimé lire Dominique Loreau.

11. Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Je n’ai pas de regrets envers les années précédentes, je n’ai pas « une année préférée ». (Je trouve cette question peu pertinente.) Mais mon bilan de 2013 est très positif, parce que j’ai commencé à m’intéresser à beaucoup de choses nouvelles, comme l’alimentation saine (bien que j’y étais déjà sensible auparavant), la spiritualité, sans oublier mes intérêts de longue date, comme le cinéma, l’équitation, l’ostéopathie…

12. Quel a été ton mois préféré de cette année ?

Mon été fût particulièrement vibrant, entre mes aventures au festival des Vieilles Charrues, mon chouette boulot saisonnier, le beau temps, les rencontres, les sorties. Et je l’avoue, ne pas penser aux cours, aux révisions, aux exams, aux trajets, c’est GENIAL. Évidemment, j’ai complètement pété un câble en septembre, du coup. :)

Paresseuses

13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?

Alors, pour faire simple, j’ai renoncé à prendre des résolutions, puisque je me prépare toujours une liste intenable et démotivante. Ma parade à ce phénomène est de prendre des résolutions progressives au cours de l’année, et de ne pas culpabiliser si je ne les tiens pas. 😉
Ce qui est certain, c’est que 2014 sera l’année du retour aux sources. Autant vous dire que mon besoin d’évasion, de nature, d’authenticité, devient bien plus fort que toutes les distractions parisiennes !

Noémie Dauer

J’en profite pour vous dresser une petite liste des meilleures découvertes 2013 qu’on a pu voir sur le blog :

Zelda & Scott (encore joué à Paris jusqu’au 4 janvier)
Les garçons et Guillaume, à table ! (encore en salles)
Yogi Tea (à boire sans modération, pensez à la détox post-fêtes)
Naïve New Beaters (le son de la bonne humeur)
L’Ubuntu Party (rendez-vous à la 14.04 !)
Le karité Terre d’Oc (pour une peau douuuuuce même en hiver)

 Merci de me lire, merci pour vos commentaires, merci de partager avec moi. :)
Joyeux Noël à tous, et bonne année 2014 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , ,

3 Responses to Bye bye 2013 #tag

  1. Mali 27 décembre 2013 at 22 h 46 min #

    Joyeux nowel ma souris !

    • Easy Maybe 6 janvier 2014 at 19 h 25 min #

      Et bonne année à toi :) bises

Trackbacks/Pingbacks

  1. C’est l’heure des traditionnels vœux de bonheur pour cette nouvelle année ! | La boite à Malices - 31 décembre 2013

    […] coté vie personnelle et humeurs, j’ai aimé lire l’article de Easy Maybe qui fait le point sur son année 2013 (je sens qu’on va avoir beaucoup à se dire […]

Laisser un commentaire