Mes « vrais » indispensables de la rentrée

Oui, oui, j’ai un peu honte de commencer les articles de rentrée dés maintenant. Et pourquoi pas des idées de cadeaux de Noël tant qu’on y est ? (Ceci dit, j’ai déjà trouvé quelques idées en tête à offrir à mes proches… Que voulez-vous, je suis de nature à anticiper.)

Pourquoi mes « vrais » indispensables de la rentrée ? Hier, je vous proposais une sélection d’articles de rentrée sur le site BOTW, qui était plus une liste de coups de cœur, mais dans la vraie vie, c’est vers le site Le club des sottes que je me suis tournée pour faire quelques achats pré-rentrée.

La rentrée est toujours pour moi un moment où j’essaie de repenser mon organisation pour être plus efficace. En d’autres termes, je me mets une pression de malade pour atteindre mes objectifs. J’abordais justement la question du stress de rentrée l’année dernière, si ça vous intéresse.

Pour me rassurer, j’ai donc opté pour deux outils organisationnels :

un semainier non daté. Hop, si je me laisse aller pendant une semaine, je passe simplement à la page suivante sans « gâcher du papier » – je commence à penser comme une extrémiste écolo ou quoi ? J’utilise souvent des semainiers à imprimer et à afficher au mur, qui sont pratiques mais qui restent à la maison… tandis que celui-ci peut me suivre partout.

Son format est pratique, tout en longueur. La spirale permet d’ouvrir complètement le carnet à la bonne page, et d’arracher les notes dépassées. La page du bas est consacrée au planning de la semaine, tandis que celle du haut laisse place à toutes les petites notes non datées.

Et puis, oui, franchement, j’assume, je trouve ce carnet carrément adorable.

Semainier Club des Sottes

un agenda, également non daté, souple et protégé. Un planning sur l’année permet de situer ses projets majeurs et de suivre leur évolution sur le long terme, de placer les grandes échéances de l’année auxquelles il faudra se préparer, puis chaque mois occupe une double-page. C’est la première fois que j’essaie ce type de format, et je pense le préférer, après avoir abandonné le format une page/un jour au profit d’une double-page/une semaine, car cela me permet de mieux visualiser mon organisation générale et de ne pas « zapper une page ». Avec cette disposition, on capte l’essentiel en un coup d’œil. 32 pages sont laissées libres pour les notes longues à garder avec soi…

Agenda Le club des Sottes

J’ai également fait du stock au niveau des carnets, que j’utilise quasi au quotidien pour noter des infos sur lesquelles je souhaite revenir plus tard (parfois beaucoup beaucoup plus tard).
L’idéal serait de réorganiser ensuite les informations par thème mais cela me prendrait énormément de temps… (Voici peut-être ma méga-résolution de la rentrée?)

Carnets le club des sottes

Et pour terminer, j’ai ENFIN décidé de m’offrir un véritable portefeuille (un autre élément de l’organisation, selon moi). La pochette créée par Shinzi Katoh me semble parfaitement complète pour une organisation sans faille. Son format large me plaît car il m’évitera de le perdre au fond de mon sac et pourra contenir plus de choses que celui que j’utilise actuellement.

Pochette Le club des sottes

Et un dernier petit coup de cœur que je regrette presque de ne pas avoir commandé : le set de post-its géométriques, du genre de ceux que j’adore utiliser comme onglets repositionnables dans mes livres, agendas, documents…Post-it le club des sottes

J’espère que vous profitez agréablement de cette fin de mois d’août et que vous prenez le temps de vous préparer doucement à l’arrivée de la rentrée… Bises.

Crédits photo : le Club des Sottes

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , ,

3 Responses to Mes « vrais » indispensables de la rentrée

  1. Malicia 25 août 2014 at 20 h 32 min #

    Tout est absolument trop choupi !
    PS : tu me manques <3

  2. Aline - Inspiré et Créé 30 août 2014 at 11 h 27 min #

    Magnifique commande!
    Coup de coeur spécial pour l’agenda et les carnets + stylo champignon! *0*

  3. Gloewen 18 février 2015 at 11 h 52 min #

    Sympa tout ça! J’aime beaucoup le crayon champi! Trop meugnon! 😉

Laisser un commentaire