Journée de la Femme / Bons plans

Je suis un poil frustrée en ce moment, j’ai envie de vous parler d’un tas de choses mais je n’ai pas le temps sans compter que je n’ai pas l’humeur… Je vous en parle demain, promis – c’était le teasing tout nul.

Mais je ne peux pas passer à côté de certaines petites infos, bons plans et impressions que j’ai envie de partager avec vous.

Pour commencer, il ne vous aura pas échappé que c’est bientôt la journée de la Femme. Demain sera consacré au sexe féminin, et depuis quelques années, je constate un phénomène qui ne me plaît pas vraiment : les marques en profitent pour commercialiser cet événement. C’est l’occasion pour eux de se faire de la pub avec des démarches soi-disant pro-femmes, mais qui pour moi ne sont pas toutes motivées par l’envie de défendre la cause de la femme, mais plutôt dans un objectif de donner une bonne image de la marque.

Je prend l’exemple de Dove qui propose à cette occasion une application sur Facebook pour « positiver les publicités démoralisantes envers les femmes ».
Une pub démoralisante nous renvoie une image idéalisée de la femme mince, blonde, avec une poitrine généreuse. Une image à laquelle on devrait toutes coller ? Je ne pense pas et Dove non plus.
Dove est parti du constat que seules 2% des femmes en France se trouvent belles, alors qu’elles considèrent pourtant que 71 % pensent que chaque femme possède en elle quelque chose de beau. On aurait pas un petit problème de confiance en soi, par ici ?
Pour palier à ce phénomène, Dove propose une application qui vous permet d’envoyer un message positif à l’encontre de ce formatage social. Et vous pouvez ensuite… partager l’application. C’est d’un intérêt limité, non ? Pourtant il paraît que c’est pour « contribuer à notre épanouissement »…
Si j’apprécie que Dove prône la beauté de toutes, rondes, minces, grandes ou petites, je ne vois pas ce qu’apporte cette application, hormis de la viralité sur Facebook.

Dove Ad MakeoverJe préfère la démarche de l’Éléphant Bleu qui invite toutes les femmes à laver gratuitement l’extérieur de leur voiture grâce à un bon à imprimer sur internet, pour une valeur de 4€ de lavage (soit 2 jetons). Certes il faut donner un certain nombre d’infos personnelles pour y avoir droit… Je me demande bien ce qu’ils font ensuite de ces informations, hm. #parano
C’est par ici pour obtenir votre bon.

Elephant bleu journée de la femmeDans un tout autre domaine, je vous informe avec tristesse de la fermeture prochaine de la boutique Terre d’Oc de Paris (38, rue des Abbesses, métro Abesses). Moi qui adore cette marque, j’aurai aimé voir perdurer ce havre de plaisirs cosmétiques, olfactifs et gourmands. Si vous filez à la boutique avant le 9 mars, vous pourrez profiter de -50 % sur tous les produits, saufs accessoires (-30%) et nouvelles collections (sans réduction). Pour ma part, j’en ai déjà profité pour rapporter un butin ultra-gourmand.

Terre d'OcPour retrouver tous les bons plans, j’ai créé une page spéciale que j’essaye d’actualiser aussi souvent que possible, n’hésitez pas à y jeter un œil. 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , ,

2 Responses to Journée de la Femme / Bons plans

  1. Gloria - My Pretty Paris 7 mars 2013 at 12 h 23 min #

    Sympa l’idée de faire laver sa voiture pour un prix raisonnable!
    Bisous

    • Easy Maybe 7 mars 2013 at 21 h 13 min #

      Le prix est plus que raisonnable puisque ça coûte zéro € 😀
      C’est vraiment un bon plan.
      Bises

Laisser un commentaire