Les Parisiens et moi

Je me suis reconnue dans certains portraits de Parisiens exposés cet été dans les rues de Paris, avec la participation de My Little Paris (je pense que vous avez reconnu le trait de Kanako). Bon l’expo est maintenant terminée mais on peut retrouver toutes les affiches sur leur site.

Par exemple, la relativité du temps et de l’espace dans le métro, quand j’ai rendez-vous (je m’excuse sincèrement auprès des personnes qui le supportent au quotidien, je vous prie de croire que je ne le fais pas sciemment. #bisousjevousaime). Sans oublier le plaisir de prendre le métro en même temps que tout le monde. Sachant que tout le monde pense de même.

Métro Parisien

Les dessins suivants me rappellent mon été à Naturalia. J’ai vendu du pain « sans gluten riz-châtaigne-soja » (une tuerie, par ailleurs), ou encore « Lemaire c’est-entre-le-complet-et-l’intégral », ainsi que des tomates à plus de 8 euros le kilo (si, si).

Naturalia parisiens

Il est particulièrement difficile de trouver un bon brunch à Paris, accessible, pas piège-à-touriste et pas blindé. Pareil pour les cours de sport, où il faut souvent faire face à des listes d’attente de 3 ans. Le mélange des deux donne ma tentative toute récente d’assister à un cours de yoga gratuit au Wanderlust, un dimanche matin. Le cours est plein avant même de commencer, des gens affluent de tous les côtés un tapis de yoga dans les mains, dans l’espoir de trouver une place, mais au final tout le monde se marche dessus (ou presque) et la moitié des personnes s’installent en dehors de la salle. Cette expérience m’a en plus valu un début de phobie des hipsters.

Brunch yoga Paris

Tout le monde vit à 100 à l’heure, comme ces amis overbookés qu’on arrive même pas à croiser 30 secondes en 6 mois, à tel point qu’on se demande s’ils trouvent le temps de dormir la nuit avec leur emploi du temps.

Terrasse Parisiens

Malgré tout ça, les parisiens sont d’éternels amoureux, les sièges du MK2 s’y prêtant particulièrement bien (mais un siège de métro fait aussi bien l’affaire).

Amour Parisiens

Et vous, vous reconnaissez-vous dans ces portraits ? Comment imaginez-vous les parisiens ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire