Petit kit de rentrée – Bird on the wire

Les accessoires – Leur utilité est parfois contestée,
mais c’est définitivement grâce à eux qu’on arrive à supporter l’idée que c’est la rentrée.

~

Onglets et agrafeuse

#1 Des marqueurs à placer dans les cahiers, livres, agendas, pour retrouver facilement une page, une information importante. Par contre, les faces de hibou peuvent être difficiles à assumer au boulot (par contre, aucun souci si tu es en primaire, c’est parfaitement toléré, voire même jalousé, par tes petits camarades).

~

#2 Une agrafeuse. Personnellement, j’éprouve une haine profonde envers cet objet pour une raison très simple : impossible de la trouver quand j’en ai besoin. Pourtant, je suis navrée de devoir lui reconnaître une certaine utilité… Bon, c’est vrai, j’exagère, parfois je la trouve quand je cherche bien (mais seulement quand elle est vide, et impossible de remettre la main sur ce satané stock d’agrafes, grrr…).

~

bg_crayons_treefriendly

#3 Des crayons à papier recyclés. Que ce soit bien clair, le premier que je chope à mâchonner mon crayon en papier recyclé (dont la fabrication n’a donc pas occasionné de maltraitance sur la population arborifère), je lui agrafe les oreilles ! (Où est mon agrafeuse, déjà ?).

~

bg_crayonregle_papiertigre

#4 Un crayon à papier et une règle… Pour le crayon à papier, voir la mise au point précédente. (Ceci s’applique tout particulièrement pour l’embout gomme.) Pour ce qui est de la règle, celle-ci servira, par exemple, à taper sur les doigts des mordilleurs de crayons si l’agrafeuse persiste à rester cachée.

~

Masking Tape

#5 Du scotch à tout faire, dit masking tape. Basiquement, je me sers de masking tape pour un tas de choses : scotcher des reminders au mur (carrément sur la porte de l’entrée pour ne pas oublier mon déjeuner), garder les fils électriques bien rangés (enroulés sur eux-mêmes), fermer et personnaliser les paquets cadeaux…

~

Les vrais indispensables – Sans eux, vous n’avez aucune chance de survivre à la rentrée.

~

Café tasse

#1 Du café, beaucoup de café. Même si vous n’aimez pas ça. Ou des baies de Goji bio et des ampoules de ginseng, si vous préférez. Ou les trois à la fois.

~

#2 Une tasse pour le café susmentionné. Remplir à volonté.

~

Montre sac

#3 Une montre. Objectif : (ré)apprendre à être à l’heure. Ou au moins faire semblant. (Penser à préparer une liste d’excuses de retard valables en cas d’échec.)

~

#4 Un sac vraiment pratique et durable, neutre, qui se porte avec tout, spacieux mais pas encombrant… Mieux vaut être exigeant une bonne fois pour toutes que de changer constamment sans trouver ce qui nous convient vraiment.

~

bg_rangedocuments_nature

#5 Des outils de classements, et surtout une « boite d’entrée ». Le plus simple, pour ne plus ensevelir son bureau sous une pile de documents et autres trucs qui traînent aux origines diverses, c’est de les… (attention, je vais vous balancer un truc surprenant) trier ! Aha, révolutionnaire, n’est-ce-pas ? Sans rire, la première étape est de placer tous les documents entrants (pas encore rangés) dans une « boite d’entrée », qui est régulièrement vidée et triée… Pour plus d’infos, il s’agit de la méthode « GTD » ou « getting things done », qui est idéale à potasser avant la rentrée…

~

C’est encore un peu tôt, mais je vous souhaite une très bonne rentrée, ainsi qu’une belle fin d’été. Des bisous.

Crédits photo : Bird on the wire

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , ,

2 Responses to Petit kit de rentrée – Bird on the wire

  1. Sarah M 24 août 2014 at 19 h 33 min #

    J’adore les articles et j’adore encore plus tes commentaires 😀 (je suis totalement d’accord sur cette f***ing agrafeuse qui disparait toujours quand on a besoin d’elle).
    Je pense craquer pour les marques pages, ca permettra d’égayer mes codes (fac de droit power)

    • Easy Maybe 24 août 2014 at 22 h 37 min #

      Salut Sarah ! Merci pour ton commentaire :)
      Les petits onglets sont très pratiques, en effet, mais pas très économiques je trouve :/
      De simples post-its qui dépassent peuvent aussi faire l’affaire si tu as beaucoup de pages à marquer :)
      Et pour l’agenda, je pense m’en confectionner en carton souple, en forme d’animaux également, et à réutiliser. C’est très simple, je crois avoir vu des modèles sur plusieurs sites !
      Bises, à bientôt, et bonne rentrée… d’avance !

Laisser un commentaire