Septembre en images

Ce mois-ci, j’ai été peu active sur le blog, mais je souhaite prendre le temps de revenir sur les images qui m’ont marquées.

Finalement, j’arrive à trouver de bons côtés aux réseaux sociaux. Beauté et inspiration surgissent parfois. Deux « amis » ont posté un paysage urbain – respectivement Blois et Marseille – à la lumière du matin. Grâce à eux la journée démarre inspirée, radieuse, d’autant plus que ces deux villes, sur lesquelles ils posent leur regard, différent du mien, évoquent quelque chose pour moi, des souvenirs, un passé que j’aurais pu oublier.
À gauche, Marseille par Laurent, chanteur du très bon groupe de musique Marseillais «RedLight». http://instagram.com/wavewatchers
À droite, Blois par Chloé LDN, dont j’ai déjà parlé du travail talentueux. http://instagram.com/ndlolhc

Marseille Blois le matin

Une autre de mes amies est photographe, et passionnée de chevaux. Ce cheval en liberté semble se défouler dans la froideur d’un matin humide. Elle a su capter un instant particulier, et encore mieux, le partager. L’automne est déjà là, jaunissant les arbres… Il y a une saison pour tout, je l’ai appris sans le vouloir.
Le temps qui passe apporte parfois d’heureuses surprises, comme l’ouverture prochaine d’une boutique Papier Tigre. Leurs créations sont hors de mon budget, mais le plaisir des yeux est gratuit. Et voilà de nouveau l’inspiration !
À gauche, le reflet de l’automne par Marine. http://instagram.com/ma13ni
À droite, la future boutique de Papier Tigre : 5, rue des Filles du Calvaire à Paris. http://instagram.com/papiertigram

Cheval Papier Tigre

Merci à eux pour ces belles images.

Quant à moi, hors de question de rallumer mon Instagram pour le moment, j’ai mieux à faire (je ne dis pas que je n’y reviendrais jamais). C’est bien de savoir s’en passer quelques mois, je n’ai pas l’impression de rater quelque chose (même si je ne doute pas que je pourrais me sentir très inspirée par bon nombre de photos).

 CALENDRIER-ZU-OCTOBRE-2013

Pour bien démarrer ce mois d’octobre, profitez de ce calendrier mensuel proposé par . Choisissez votre format préféré et téléchargez les ici. Mettez un peu de mignonitude dans votre quotidien automnal. (Crédit photo : – photo à la une également)

Profitez de mes trois titres préférés par RedLight.
Crash System ControlMy name isWhere will we be ?

Bonne fin de week-end et bon automne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire