L’Esprit Bio ! [Edit]

Modification du 28 mars 2014 :

Cet article a été écrit en conséquence des agissements du site l’Esprit Bio à une période donnée. Il semble que tout ces problèmes aient été résolus depuis. Les commandes devraient maintenant être honorées rapidement et sans erreurs. J’espère avoir été en partie responsable de cette prise de conscience de la part des dirigeants du site, grâce au partage de l’avis des clients.

N’hésitez pas à continuer de publier en commentaire vos expériences, bonnes ou mauvaises, pour permettre aux éventuels clients qui passeraient par ici de se faire une idée la plus claire et la plus actuelle possible de la fiabilité du site. N’oublions pas que tout le monde peut changer, s’améliorer, et n’oublions pas de pardonner. 😉

Si vous hésitez toujours à commander sur ce site, pourquoi ne pas tester le service client auparavant ? Contactez-les sur leur page Facebook ou par e-mail, testez leur rapidité de réponse et faites-vous votre propre avis !

Article du 12 mars 2013 :

Une mise en garde importante s’impose, à celles qui comme moi commandent des produits de beauté en ligne.

Il y a quelques années j’ai passé commande de plusieurs produits sur le site L’esprit Bio à l’occasion d’une promo alléchante. C’était une fausse bonne idée car il se trouve que ce site n’a pas bonne réputation. Beaucoup de commandes rencontrent des problèmes et ce fut mon cas. Je n’ai reçu qu’une partie des articles, et le service client étant totalement inexistant, j’ai mis des mois à me faire entendre. Il a fallu que j’écrive un coup de gueule sur mon blog pour les réveiller. Il est dommage de devoir en arriver à ce point.

Suite à cet article sur mon (ancien) blog, les commentaires de victimes de ce site ont afflué. Tous disent la même chose : des commandes qui sont débitées mais ne sont pas envoyées, pas de nouvelles pendant des mois, un service client qui ne répond pas. C’est purement et simplement inadmissible.

Voici quelques témoignages :
« Cela fait maintenant plus de trois mois que cette affaire traîne, et à ce stade, c’est tout bonnement du vol! Ils ne respectent ni le code de la consommation, ni leurs propres conditions générales de vente qui prévoient le remboursement en cas d’impossibilité de livraison. » Anne

« J’ai passé une commande fin avril pour un montant de 59€, que je n’ai jamais reçue !
J’ai tenté de les joindre des dizaines de fois, et envoyé de nombreux mails, mais ils ne répondent pas.
J’ai finalement réussi à contacter l’équipe de Maud Fontenoy qui était marraine, pour les informer et ils ont décidé de retirer le parrainage du site. » Céline

« Le service client est totalement absent : impossible de les contacter et aucune réponse à mes relances par mail. Je comprendrais très bien qu’ils soient en rupture de stock sur certains produits, mais je ne peux admettre qu’ils restent silencieux. » Humamiel

« Je n’ai pas reçu ma commande et les e-mails sont demeurés sans réponse. Je les ai mis en demeure de me rembourser car j’ai trouvé les produits ailleurs et plus rapidement. Je vais déposer plainte contre eux si je n’ai pas mon remboursement dans les jours qui viennent. Ne commandez rien chez eux car ils ne respectent pas les obligations qui leur incombent. »

« Pour un site bio et éthique, c’est pas très moral ! Et je leur ai envoyé des tas de mails, laissé des tas de messages sur le répondeur. D’ailleurs, l’un des numéros n’est pas attribué… Je rage. »

« Et bien voilà, je me suis faite avoir aussi… J’ai commandé des doudous pour mon fils sur le site lespritbio.com, j’ai reçu à la place deux eaux de toilette que j’ai réexpédiées, j’ai laissé des messages sur le répondeur et des mails, et je n’ai aucune réponse ! Ma commande s’élève à 60 euros ! Et mon fils n’a pas ses doudous… Bref, ça promet l’arnaque. je vais me rapprocher d’une association de défense du consommateur. » Gwenaëlle

L'esprit bio avisVoici quelques pistes pour faire bouger les choses :
Il existe plusieurs associations de consommateurs que vous pouvez contacter si vous êtes dans ce cas, mais également des sites spécialisés, comme le forum Les Arnaques (sur les conseils de Juste Sublime merci !) ou à cette adresse : temoignage@arnaques-infos.org.

Laura qui est en litige avec l’entreprise propose de la contacter pour agir à plusieurs, demandez-moi son e-mail si vous êtes dans le même cas.
« La solution est soit de contacter la DGCCRF, soit une association de consommateurs.
Celles qui veulent agir avec moi, merci de me contacter. Plus on sera nombreux et plus ça fera poids. Surtout, il faut qu’il ferme son site. »

Un autre moyen de se protéger est de systématiquement commander via Paypal. En cas de pépin, on ouvre un litige et on est rapidement écouté.

Attention cependant, il ne faut pas confondre ce site l’Esprit Bio avec un autre au nom très similaire : Esprit Bio.
Je ne connais pas Esprit Bio et je ne peux rien vous en dire. Ceci dit, ne faites pas l’amalgame car ce site reçoit parfois des plaintes pour des commandes sur l’Esprit Bio, alors qu’ils ne sont pas responsables. Ils ne méritent pas de subir la mauvaise pub faite à leur concurrent.

En résumé, suivez ces quelques conseils et tout se passera bien :
1) ne commandez jamais sur le site l’Esprit Bio, mais sur Esprit Bio si ça vous fait envie
2) si vous vous êtes déjà fait avoir par le site, contacter les instances et personnes listées au dessus
3) privilégiez un paiement par Paypal pour sécuriser vos achats sur le net

N’hésitez pas à partager l’info sur les réseaux sociaux, il est important que d’autres personnes ne subissent pas les mêmes ennuis !

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26 Responses to L’Esprit Bio ! [Edit]

  1. Lulalalulula 13 mars 2013 at 12 h 35 min #

    Bonjour,
    Je voudrais bien avoir le mail de Laurence pour pouvoir agir aussi!!!! Merci!

    • Easy Maybe 13 mars 2013 at 12 h 52 min #

      Bonjour, tu as aussi des problèmes avec ce site ? Dis moi tout !
      Contacte moi sur Twitter ou via le formulaire de contact du blog stp, pour que je ne la publie pas directement. 😉
      Bises.

  2. Juliette 13 mars 2013 at 20 h 30 min #

    Bonsoir,
    Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à avoir des problèmes avec ce site! Des produits manquants, aucune réponse aux mails ou appels téléphoniques…Vraiment des escrocs!

    • Easy Maybe 8 avril 2013 at 10 h 08 min #

      Hello, je contacte le site au sujet de ta commande, tiens-moi au courant :) Bises

  3. loutrette 14 mars 2013 at 20 h 25 min #

    Hello
    Merci pour l’info
    Je partage :) mais ça manque de bouton facebook et twitter pour partager l’article c’est dommage 😉

    a bientôt !

    • Easy Maybe 15 mars 2013 at 9 h 52 min #

      Bonjour Loutrette !
      Merci pour ton partage. :)
      Comme tu le vois dans les commentaires, beaucoup de personnes ont rencontré ce problème donc il faut les aider !
      Effectivement il n’y a pas de bouton de partage, car je pensais que c’était un alourdissement inutile de la page, mais comme tu me dis que c’est nécessaire, je vais y penser. :)
      Bises, à bientôt.

      • patricia 26 novembre 2013 at 0 h 00 min #

        Bonjour,
        pb avec eux
        j’ai commandé chezceux il y a 1 moiscet demi
        ils ont mon argent , j’ai pzsceu mon colis
        pouvez vouw m’aider?
        Merci
        patricia
        navarropatri@hotmail.com

  4. tanagr 14 mars 2013 at 22 h 05 min #

    Moi aussi j’ai eu des soucis avec eux.
    J’ai d’ailleurs un avoir chez eux, mais vu le sérieux du site, je préfère m’abstenir de passer commande.
    Bises

    • Easy Maybe 15 mars 2013 at 9 h 55 min #

      Bonjour Tanagr,
      mais pourquoi un avoir ? Il faut les embêter pour qu’ils te remboursent. :/
      D’ailleurs ils n’ont pas le droit de te proposer un avoir seulement, tu avais droit au remboursement. :( Il faut juste beaucoup insister avec eux…
      Bises, à très vite.

      • tanagr 16 mars 2013 at 10 h 19 min #

        Merci pour ta réponse.
        Comme tu dis, il faut juste insister avec eux, et même tellement insister qu’au bout d’un moment tu laches l’affaire !!!!
        Je vais essayer de réclamer, mais ça m’étonnerait que ça aboutisse :(
        Bises

      • Easy Maybe 17 mars 2013 at 20 h 47 min #

        Bon courage dans tes démarches, je sais ce que c’est car je suis passée par là aussi :)
        Bises

  5. thierryn 7 avril 2013 at 0 h 04 min #

    Je me suis fais aussi arnaquer suite à un concours en ligne sur leur site.
    J’avais gagné un bon de réduction de 10 euros. J’en ai donc profité. Depuis je n’ai jamais vu la couleur de m commande et aucune nouvelle malgré plusieurs relances.
    Comment se fait il que ce site (bien fait au demeurant) ne soit pas FERME??????????? Est ce un ami de M.Cahuzac qui le dirige (humour)?

    • Easy Maybe 8 avril 2013 at 10 h 07 min #

      Bonjour ! J’ai contacté le site au sujet de ta commande, tiens-moi au courant de la résolution du litige. Bises

      • thierryn 16 avril 2013 at 0 h 45 min #

        Un très grand merci Laurence.
        Grâce à ton intervention, je t’informe que j’ai bien reçu ma commande ce jour avec en plus des produits gratuits pour s’excuser du retard (cf message ci-dessous)
        Un grand bravo pour ton efficacité car mes mails étaient restés lettre morte.
        Je retire donc ce que j’ai dit de désagréable sur la société (…si ce n’est le délai de livraison)
        Avec encore tous mes remerciements pour ton action car je suis convaincu que je n’aurai rien reçu sans ton intervention (…tu me diras ce que je te dois).
        Je te souhaite une excellente journée, une pleine réussite dans tes études…et longue vie à ton blog bien utile.
        Bises
        Thierry

        > Veuillez accepter nos excuses pour ce retard.
        >
        > Aussi, pour nous faire pardonner, nous vous prions d’accepter :
        >
        > • 1 boîte d’Advitam Sérénité d’une valeur de 15,11 €
        >
        > • 1 gel douche model voyage de chez Druide d’une valeur de 5 €

      • Easy Maybe 17 avril 2013 at 8 h 43 min #

        Je m’appelle Florence, ouvre mieux les yeux la prochaine fois.
        Je suis cependant contente de cette nouvelle.

  6. Tim 7 mai 2013 at 19 h 51 min #

    Bonjour Florence,
    J’ai passé une commande sur le site de l’Esprit Bio et je n’ai jamais reçu une confirmation de commande, même si ma banque à bien été débité! Maintenant j’écris tout les jours et leur répondeur est toujours saturé sans la moindre réponse.
    La commande à été passé le 3 mai 2013 à 01:18 pour le montant de 56,75 EUR au nom de PERCEVAL.
    Pourriez-vous s’il vous plait m’aider avec la procédure de litige?
    Merci,

    Tim

    • Florine 12 juin 2013 at 22 h 12 min #

      Bonjour,
      Pour ma part j’ai contacté le site leguide.com qui référence lespritbio.
      Ils m’ont dit qu’ils allaient enquêter mais que j’étais la première à me plaindre.
      Je pense qu’il serait bien que toi aussi tu les contactes.
      http://www.webmarchand.com/contact-us
      Sur leurs conseils j’ai également posté un message sur leur forum pour faire réagir lespritbio.
      Florine

      • Easy Maybe 14 juin 2013 at 14 h 34 min #

        Hello,
        Merci de tes conseils. :) Si d’autres veulent faire la même action ce serait top pour avoir plus de poids.
        Si tu veux que je t’ai de avec ta commande, envoie moi par e-mail tes infos de commande (nom, prénom, numéro de commande, date, avec le plus de détails possible sur tes démarches)

    • Easy Maybe 15 juin 2013 at 9 h 12 min #

      Hello !
      Stp regroupe les infos sur ta commande (nom, prénom, numéro de commande, date) et envoie-les-moi par e-mail. J’essayerai quelque chose.
      De ton côté tu peux également les contacter via Facebook.
      J’espère que ça va s’arranger.

  7. FLORINE 11 juin 2013 at 10 h 12 min #

    Bonjour Florence,
    Je regrette de ne pas m’être renseignée avant de passer commande sur ce site.
    J’ai passé une commande le 2 juin. A ce jour toujours aucun mail de confirmation, aucune réponse à mes mails ni à mes coups de téléphone.
    Je suis dégoutée !
    Peux-tu m’aider ?
    merci
    Florine

  8. Antoine 20 décembre 2013 at 15 h 02 min #

    Bonjour,

    Je travaille en coopération avec le site L’esprit Bio. Nous avons conçu leur nouveau site et le gérant m’a certifié que les problèmes rencontrés sur les précédentes commandes étaient liés à la conception même du site. Pour faire simple, certaines commandes ne remontaient pas dans le système de gestion des commandes, ce qui fait que les paiements effectués étaient intraçables, on ne pouvait donc pas les relier aux commandes effectuées sur le site.

    Malheureusement, ce problème a été détecté très en retard. Pour pallier à ce dysfonctionnement, le gérant de l’esprit bio a mis en place un nouveau site internet à la meme adresse : lespritbio.com.
    Il va désormais passer par un logisticien afin d’avoir une gestion des stocks irréprochables. C’est avec notre soutien et son implication qu’il souhaite maintenant vous présenter les meilleurs produits, livrés dans les meilleurs délais pour vous satisfaire.

    Nous nous excusons pour vos désagréments rencontrés par le passé,

    Cordialement,

    Antoine M.

  9. Stéphanie B. 17 février 2014 at 10 h 42 min #

    Bonjour,

    Je viens vous faire par de mon expérience avec le site l’esprit Bio. Ayant repéré une belle promo/solde sur des trousses de vernis de la gamme Avril, et malgré avoir lu les commentaires de ce site, je me suis quand même risquée à passer commande sur ce site. Et j’ai bien fait !
    Je pense qu’il y a peut-être eu des soucis pour certains mais il semble que les gérants se soient bien remis en question et mettent désormais réellement l’accent sur la qualité du S.A.V..
    – D’abord j’ai reçu mes produits très rapidement, largement dans les délais demandés car il s’agissait en partie de cadeaux donc il y avait un impératif du côté de la date de réception.
    – Ensuite j’ai eu une léger soucis sur 4 vernis de ma trousse perso qui étaient légèrement ouvert d’1/4 de tour et qui avaient un tout petit peu coulé au bord des flacons. J’ai de suite envoyé des photos par mail, j’ai été appelée quasiment aussitôt par une jeune femme qui m’a demandé de décrire précisément le problème. Ensuite elle a joint le fabriquant Avril et m’a rappelé dès le début de l’après-midi. Non seulement j’ai pu gardé les produits légèrement défectueux mais ce matin j’ai reçu une nouvelle trousse complète de 12 vernis dont deux couleurs nouvelles : de quoi compléter sympathiquement mes cadeaux !
    Voilà j’espère que le récit de mon expérience, vous décidera à vous lancer car pendant les soldes en tout cas, les prix sont plus que compétitifs. La qualité des vernis Avril est vraiment top d’autant plus en regard des prix et s’il y a soucis dans mon cas, cela a été plus que largement rattrapé !
    Je ne pouvais donc pas faire autrement que de rendre la pareille aux personnes qui gèrent ce site, en relatant mon expérience positive sur votre blog.

  10. drine 7 mai 2014 at 20 h 30 min #

    Bonjour
    Je pense que l arnaque l esprit bio continue!
    Promo -50% … j ai passé une commande depuis aucune nouvelle!
    Que faire?
    Il faut faire passer le message!

    • Easy Maybe 23 mai 2014 at 21 h 43 min #

      Bonjour,
      il semble que votre problème ait été résolu le vendredi 9 mai, tant mieux.
      à bientôt !

  11. Crimée 7 septembre 2014 at 13 h 08 min #

    Bonjour,

    J’ai passé une commande il y a deux semaines, sans m’informer sur la réputation du site.
    Après avoir lu tous ces avis négatifs, j’étais plutôt inquiète, même si la somme de mes achats était modeste (28 euros…).
    J’ai donc appelé le service client, je suis tombée sur un répondeur. Comme c’était un vendredi soir, j’ai laissé passer le weekend.
    J’ai rappelé le lundi matin; une dame m’a répondu et m’a informée de la suite de ma commande. Deux jours après, j’ai reçu mon colis!

    Voilà, je voulais simplement témoigner de mon expérience positive, et je remercie les personnes qui ont traité ma commande.
    Il est vraiment dommage que par le passé, les propriétaires et responsables du site n’aient pas compris l’importance de bien traiter leurs clients, car la confiance peut mettre du temps à revenir…
    En tous cas, pour moi, tout s’est bien passé, et je souhaite à L’esprit bio de continuer dans ce sens.

    • Easy Maybe 7 septembre 2014 at 19 h 37 min #

      Bonjour ! Merci pour ton témoignage :)
      Il se trouve effectivement que le site semble avoir résolu ses problèmes et c’est très positif !
      Bises

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