Clichés du week-end

Ce dimanche, en me rendant à pied de Châtelet à la place des Vosges pour y faire bronzette, j’en ai profité pour faire un détour dans la rue des Francs-Bourgeois. Bien évidement, tout le monde doit le savoir sauf moi, c’est une très mauvaise idée de parcourir cette rue par un dimanche ensoleillé, premier week-end des soldes. La rue était bondée. Pas idéal pour mettre à bien la mission qui m’amenait là, à savoir : retrouver la boutique qui vient d’y ouvrir, mais dont je ne me souviens absolument pas du nom ni de ce qu’elle vend.

Ce n’est pas ce que j’y cherchais, mais je suis tombée sur une galerie Yellow Korner. Je connais cette enseigne depuis quelques années, puisqu’à leurs débuts, j’y avais acheté une superbe photo de Gainsbourg dans sa baignoire. Tout simplement nommée « Serge « , elle est de Xavier Martin.

Maintenant, je rêve d’ « Imperious « , une photo de Rie Rasmussen dont le côté provocateur me plait énormément. L’esthétique et la dynamique de l’image m’attire aussi irrévérencieusement que la pose de cette femme. Impossible de ne pas se demander ce qu’elle pointe du canon qu’elle forme de ses doigts.

Chacun peut trouver chez eux la photo qui lui coupera le souffle. Évidemment les grands formats sont plus impressionnants, mais les tarifs peuvent en limiter certains … 😉

 

Ce même week-end, j’ai découvert le travail d’une toute jeune photographe dont j’ai beaucoup apprécié les clichés et ce qui s’en dégageait. Son nom est Chloé LDN et je vous invite fortement à découvrir ses photos sur son blog, son Facebook, ou son Flickr. Voici quelques images qui vont vous donner l’eau à la bouche

Son univers inspire la douceur, la poésie, la rêverie … Ma série préférée est celle-ci :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire