Découvrez Tribway et les blogs influenceurs

Aujourd’hui je vous propose un petit retour en images sur la soirée Tribway qui a eu lieu la semaine dernière et a remis à 15 blogueurs de catégories différentes un « trophée influenceur 2013 ».

Le concept Tribway, c’est un réseau social de shopping où chacun peut suivre ses « influenceurs » préférés ou ses amis pour découvrir les produits qu’ils recommandent. Certaines actions remplissent une cagnotte de points, mais mystère, on ne sait pas encore à quoi servent ses points…
Vous pouvez me retrouver sur Tribway ici : Easy Maybe.
Le site vous permet de remplir une wishlist, de créer des guides regroupant plusieurs produits liés par un usage commun (par exemple « dans ma valise pour Londres », « mes basiques pour cuisiner », « mon dressing été 2013 »…), regarder les recommandations de vos amis ou des personnes que vous suivez, et finalement, si vous voulez acheter un produit de votre wishlist, vous pouvez directement accéder au site du vendeur et cumuler encore plus de points à chaque achat.

Un petit conseil personnel, évitez d’utiliser votre compte Facebook pour créer votre compte Tribway, car on ne sait pas où vont vos informations, et Facebook n’a pas besoin de savoir ce que vous ajoutez à votre wishlist ou ce que vous recommandez à vos amis. Si Facebook possède ces informations, il se réserve ensuite le droit de vous proposer des publicités ciblées qui lui permettent de gagner beaucoup de sous (ou pourquoi pas de vendre ces informations à des tiers ?). Ne rentrez pas dans ce jeu là ! N’oubliez pas que Facebook n’est pas votre ami, et que le but de cette société est uniquement de gagner beaucoup de sous grâce à ses utilisateurs. 😉

Pour en revenir à la soirée, je vous laisse regarder les images pour vous faire une idée de l’amusement qu’on a pu avoir sur la belle péniche La balle au bond (à proximité du Pont des Arts).

Borderline Tartuffe de monte-carlHavana Club MojitoSoirée Tribway

J’en profite pour féliciter les gagnantes des catégories Beauté et Mode, car je fais partie de leurs lectrices assidues et je trouve ça chouette que leur travail soit salué de la sorte ! Je parle bien entendu de La Mouette et de My Pretty Paris !

Soirée Tribway La MouetteSoirée TribwayPetite mention spéciale à deux autres blogs très sympa, qui étaient nominés mais malheureusement n’ont pas gagné : Un pied dans les nuages (catégorie voyage, dépaysement assuré), et Far de beauté.
Évidemment tout le monde ne peut pas gagner et c’est très bien d’être pré-sélectionné, donc bravo également !
Bon, je ne vais pas citer toutes les blogueuses que j’ai reconnu et que j’aime bien parce que finalement c’est pas tellement le sujet (certains indices en photo quand même 😉 ).

Et un petit coucou au trio High-Tech de la soirée, Cachem, Tapahont.info et le gagnant de cette catégorie : Pix-geek, qui devraient parler plus de logiciels libres sur leurs blogs à mon goût. 😉

Havana Club Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , , ,

3 Responses to Découvrez Tribway et les blogs influenceurs

  1. Gloria - My Pretty Paris 17 juin 2013 at 12 h 37 min #

    Merci ma belle, trop dommage que nous ne nous soyons pas croisées à cet événement :-(
    Bisous

    • Easy Maybe 26 juin 2013 at 18 h 55 min #

      Je pense que c’est le karma vu comme ça arrive souvent, hihi. :)

  2. Slaine 14 septembre 2013 at 10 h 55 min #

    Merci pour cet article. Je comprends tjrs pas dans la pages des influenceurs, on peut voir « mon dressing », « mon bureau », etc…

    Je ne peux pas creer la meme chose… Est-ce que ceci est reserve uniquement aux blogueurs/influenceurs (que je ne suis pas)?

Laisser un commentaire