My Little Box and I

Je n’ai pas échappé à la déferlante de Box en tout genre apparues chez nous depuis plus d’un an. Après en avoir testé plusieurs, avec plus ou moins de plaisir, j’ai jeté mon dévolu sur My Little Box, celle dont l’univers me plaisait le plus. L’annonce du concept « Lifestyle » que prenait la Box en septembre m’avait emballée. En effet, j’y ai vu comme un renouvellement, une innovation qui devait donner un souffle nouveau à MLB.

J’ai pourtant été pantoise en découvrant le contenu de la Box de septembre, nommée « My Little Couture Box ».
Une bonne partie du contenu ne m’avait pas convaincue, particulièrement la planche de robes à colorier #inutile, et la mini-canette de Coca Cola Light designée par JPG, que j’ai subi comme un matraquage promotionnel supplémentaire, chose que je n’ai pas envie de trouver dans ma Box.
C’était un raté complet au niveau des cosmétiques, car j’ai reçu un crayon noir Vera Valenti (je m’explique à ce sujet plus loin) et un gloss Anatomicals, une marque que je souhaitais découvrir mais je ne porte que très rarement du gloss. Si j’avais reçu un soin capillaire John Masters Organics et un mascara Givenchy, comme d’autres, j’aurais été entièrement satisfaite. #lafauteàpasdechance
J’avais pourtant bien aimé le badge de Mlle Emma, les mini-cartes illustrées, et surtout le tote bag au chouette motif et dont on peut se servir de pleins de façons.

#astuce Pour ma part j’adore utiliser ce genre de sac en tissu pour organiser mon linge quand je prépare une valise (ce qui m’arrive au moins 2 fois par mois). Un pour le linge propre, un pour le sale, et un plus petit pour les sous-vêtements. C’est tellement plus facile de s’y retrouver comme ça.

J’étais vraiment blasée après avoir déballé cette box, et je me suis posée comme beaucoup la question du désabonnement. Mais je n’en avais pas le cœur, et je souhaitais vraiment voir comment MLB allait essayer de rattraper cette mini-catastrophe.

C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai ouvert la boite de la « My Little Color Box », ce matin. Voici ce que j’y ai découvert :

  • une carte à offrir à sa meilleure amie – je ne suis pas sûre que cela touche tout le monde mais si cela peut égayer une amie, pourquoi pas. :(
  • deux petits carnets à la couverture colorée, illustrés par Kanako – leur format tout petit convient bien au sac à main, mais si le carnet devient une habitude (le mois dernier c’était un carnet liberty), je ne vais plus savoir quoi en faire.

  • un chapitre du premier roman de Caroline Duffaud, « L’agenda » – voici un bonus promotionnel dans la même veine que la mini-canette JPG du mois dernier, mais je suis bien plus conquise ce mois-ci, car c’est une très bonne idée de nous permettre de découvrir l’extrait d’un livre. Je trouve que cela a tout à fait sa place dans la Box. 
  • « My Little Color Book », un mini-livre communautaire – suite logique du « My Little Couture Box » du mois dernier, on y découvre l’arc-en-ciel de photos des lectrices, le travail chromatique de Charles Delcourt et Nichole Robertson et les délices Pantone d’Émilie.

  • une bouteille de Vitamin WaterXXX aux 3 baies (açaï, myrtille, grenade) – pour y avoir déjà goûté, je peux dire que je suis bien contente d’avoir reçu ce produit, mais je ne conseille pas sa consommation au quotidien, car à mon sens c’est bien meilleur pour la santé d’aller trouver les vitamines dont on a besoin dans des produits frais et naturels. À consommer avec modération, donc.

  • un foulard à pois, avec 3 suggestions pour le nouer – tout comme pour le col claudine du mois dernier, je suis un peu déçue des finitions, bien que je trouve qu’en soi il soit très joli. Ce n’est pas mon coup de cœur mais j’espère qu’il plaira à d’autres ! :(

  • 3 petits rouleaux de masking tape – j’adore ! Là encore je trouve que ces petits objets ont tout à fait leur place dans cette box, c’est mon coup de cœur absolu.

  • une base d’ombre à paupière Laura Mercier (teinte Wheat – 2,8g) – en tant qu’une des premières abonnées, j’ai reçu ce mini-produit en cadeau. J’ai entendu dire qu’elle est plus couvrante et moins grasse que d’autres bases, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai hâte de l’essayer. 
  • un rouge à lèvres Calvin Klein (teinte Delicious Luxury – 3,5g) – il s’agit d’un full-size qui promet couleur intense et hydratation à la fois. J’ai un mauvais a priori sur ce produit au packaging très cheap, « made in china », qui pour moi ne colle pas du tout avec l’image que veut donner Calvin Klein. Je me demande s’ils ne souhaitent pas épuiser leurs anciens stocks maintenant qu’ils ont sorti une nouvelle ligne cosmétique, dont le look n’a rien à voir. :(

  • un vernis Sally Hansen (teinte Cardinal – 13,3ml) – cette marque américaine fraîchement débarquée en France nous propose un full-size de ce vernis longue tenue. L’application est aisée, le produit sèche vite, c’est un bon produit, mais à titre personnel je ne suis pas convaincue par la couleur. :(
  • un baume hydratant pour les lèvres Carmex (version Classic – 7,5g) – c’est encore un full-size pour ce produit mythique qui vient d’arriver en France. Si le packaging n’est pas vraiment glamour, je sais qu’il saura me convaincre par son efficacité.
    (je porte le vernis reçu dans la box sur ces photos)

               Ce que j’attends de MLB

L’annonce du concept « Lifestyle » de MLB m’avait évoqué pleins de possibilités nouvelles, et je me suis posée la question de ce que j’aimerai y trouver.

  • des plannings pour s’organiser : cela pourrait être un planning mensuel avec des idées pour sortir, un semainier illustré, un planning de repas assaisonné de recettes de saison, les déclinaisons sont assez infinies.
  • des objets de tous les jours : une mini-bougie parfumée, un porte-clé girly, des aimants pour le frigo … Je n’attends pas des choses très élaborées (ni très chères), mais juste des objets qui font plaisir au quotidien.
  • des accessoires cuisine : une idée recette, un petit ustensile comme une boule à thé, un décapsuleur, des graines à faire germer … des choses accessibles à tous.
  • encore plus d’objets créa : comme le masking tape ou les petits tampons déco que j’avais adoré, pourquoi pas des stickers, des rubans, des petites fiches de DIY ?
  • un peu moins de paperasse : je ne me sens pas toujours concernée par les éléments papier contenus dans la box
  • au sujet des cosmétiques, je suis plus attirée par des marques nouvelles et inconnues, des produits qui viennent de sortir, plutôt de moyenne ou haute-gamme, des choses qui me fassent un peu rêver, de préférence en format voyage, car le but initial reste de nous faire découvrir des produits et de nous laisser le choix d’acheter le grand format ou non (voilà les deux raisons qui font que je n’ai pas vraiment aimé le full-size Vera Valenti).
  • et personnellement, j’apprécierai de temps en temps un peu de changement au niveau des illustrations. J’aime beaucoup le style de Kanako, mais j’aime encore plus le renouveau.

Bien sûr, je suis consciente qu’on ne peut pas apprécier tous les produits que contient la Box, mais je pense que MLB est tout à fait capable de nous proposer un contenu pertinent, qui nous donne le sourire quand on le déballe. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer par la suite.

Et vous ? Êtes-vous abonnée à une Box ? Si non, pourquoi ?
Qu’attendez-vous d’elle ? Êtes-vous souvent déçue, ou au contraire satisfaite ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , , , , , , ,

3 Responses to My Little Box and I

  1. Sage 16 octobre 2012 at 23 h 26 min #

    Bonsoir,
    Moi j’ai reçu ma little box aujourd’hui pr la première fois et suis plutôt entousiaste à fond.. Un vernis flashi, un rouge à lèvre flashi, un foulard flashi..! Top life in color.. J’adore..!!! Par contre je vous rejoins pr les petits carnets..! Bons tests à venir..!! L’extrait de l’agenda.. Je vais me laisser tenter par la full size..!

    • Easy Maybe 17 octobre 2012 at 0 h 12 min #

      Bonsoir Sage ! Comme quoi, le contenu est assez complet car tout le monde se retrouve dans certains produits, toi tu as craqué pour ceux qui m’ont un peu moins plu. :)

  2. Audrey_tdp 18 octobre 2012 at 11 h 55 min #

    Coucou !

    C’est la première fois que je viens sur ton blog et j’aime beaucoup le contenu :)

    Je me permets de te laisser un commentaire suite à ton article sur la little color box d’octobre car je me suis abonnée au mois de septembre et j’avoue avoir été un chouïa déçue par le contenu de la boîte : beaucoup de papeterie et peu de produits…cependant j’aime beaucoup le concept et du coup, avant de me désabonner après 1 mois (l’idée m’a en effet traversée l’esprit…), j’ai attendu celle de ce mois-ci. Et là je dois dire que je suis davantage emballée par ce que contient la boîte. Ouf ! Espérons que les autres seront aussi riches en contenu que celle-ci !
    Par ailleurs, j’ai bien aimé tes remarques et je crois que je pourrais faire les mêmes !
    Merci et bonne journée, bises ! :)

Laisser un commentaire