De retour de Normandie

Pfiou ! Toute une longue semaine sans poster un seul article. Veuillez m’en excuser, j’ai saisi l’occasion de partir quelques jours en Normandie, puisque j’étais invitée dans la maison de famille de la blogueuse la plus charmante qui soit.

Et du coup je vais vous montrer quelques trucs funs qu’on peut rapporter de ses vacances en Normandie.

Guidée par ma fabuleuse hôtesse, j’ai découvert avec plaisir l’Abbaye de la Trappe, qui a pu satisfaire ma fascination pour les moines. Ceux-ci ont mis en place dans l’ancienne forge une boutique qui propose un panel varié de produits, allant des livres religieux aux cosmétiques, en passant par les cartes postales, chocolats, CDs et bien d’autres choses encore. La plupart des articles en vente proviennent de monastères et d’abbayes, et on y trouve également un rayon « commerce équitable ».

Ma voracité légendaire s’est faite ressentir dans mes achats. Je vous y conseille d’ailleurs le nougat au pollen, très savoureux (à déguster accompagné d’un bon thé à la menthe home made), ainsi que les gâteaux tout prêts (et à longue conservation) qu’ils proposent. De fabrication artisanale, celui à la châtaigne, que j’ai goûté, était incroyablement moelleux et savoureux.

En passionnée de chevaux que je suis, et en bonne touriste du Perche que je fais, j’ai pris un magasine local consacré à la race Percheronne. Je vais devenir incollable !

Enfin, comme je suis une vraie fille, qui plus est en mal de détente, j’ai craqué pour une base de bain moussant aux extraits d’algues à mélanger à des huiles essentielles, à laquelle je vais associer une HE de romarin camphré, qui m’assurera « un bon tonus général, une aisance articulaire et digestive ». Les deux sont sélectionnés et conditionnés par les moines de l’abbaye.

J’y ai aussi shoppé une crème protectrice pour les mains Durance dont l’odeur de pétales de rose centifolia m’a fait fondre. Elle contient de l’HE de rose bio pour respecter les peaux délicates. Ce petit tube ne quitte plus ma table de nuit et me laisse des mimines toutes douces soir après soir.

Dans un autre genre, j’ai craqué dans une boutique de déco pour un autre article Durance à l’odeur fabuleuse : une bougie artisanale parfumée au biscuit ! Elle me promet 40 heures d’ambiance miam.

De la même boutique, j’ai rapporté deux objets de déco cuisine en faïence. Mon premier est un porte-œufs, mon second est une mesure. Mon tout est super mignon à mon goût !

Enfin, ce vendredi 13, nous avons parcouru un marché nocturne qui ressemblait étrangement à un marché de Noël (notamment en terme de température – – ) et j’y ai acheté un petit support liberty trop mignon. La question suprême étant maintenant, que vais-je mettre dedans ? Le feu d’artifice qui a suivit a complètement éclipsé cette interrogation en me mettant des paillettes pleins les yeux (un feu d’artifice de campagne sans prétention mais très réussi, à l’inverse de celui de Paris, tape-à-l’œil et pourtant très moyen).

Bien que je sois rentrée depuis à peine un jour, je prépare déjà le nouveau départ. Cette fois-ci, direction la Bretagne à l’occasion du festival des Vieilles Charrues, où je me rends en qualité de bénévole pour Ubuntu (apprenez en plus ici !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , ,

2 Responses to De retour de Normandie

  1. Perle 16 juillet 2012 at 22 h 00 min #

    Oh mais que de beaux objets et de magnifiques photos !
    ça fait envie ^^

    Tiens d’ailleurs, c’est qui cette fabuleuse hôtesse que je tente de me faire inviter moi aussi ?? :p

    Bon sinon, y’a une petite souris qui m’a parlé d’une certaine petite robe trop mimi et d’une bien jolie photo également. Et d’oeufs au chorizo… Mais je m’égare sans doute 😉

    Reviens quand tu veux ma belle, c’était un bonheur que de passer ces quelques jours avec toi… A tel point qu’on a gardé tes draps ! XD

    xxx

    • easymaybe 16 juillet 2012 at 22 h 11 min #

      Tu crois que j’ai le droit de la citer ? Je n’ai pas osé sans son accord en fait X)

Laisser un commentaire