Easy Food Box, direction l’Italie !

La Easy Food Box est de retour, et cette fois-ci elle me fait voyager en Italie.

Il y a quelques temps de cela, le barbu et moi avons passé le week-end à Rouen, à l’occasion de l’Armada 2013. J’en ai profité pour lui faire découvrir une petite épicerie italienne (Casitalia – rue Armand Carrel) que j’avais déjà repérée. Ni une, ni deux, nous repartions avec quelques produits, histoire de nous régaler.

Easy Food Box Italy

Pâtes Lasagnacce – Impossible de quitter cet endroit sans de vraies pâtes italiennes. J’ai toujours envie de découvrir de nouvelles choses, et mon choix s’est arrêté sur ces pâtes épaisses et plates, à peine ondulées, peu communes.

Pâtes Fiori – Voilà une forme de pâtes qui m’est plus familière, mais que l’on trouve en supermarché pour deux fois plus cher. Si le goût de celles-ci est équivalent, j’aurai trouvé mon nouveau fournisseur de pâtes. D’autant plus qu’elles sont idéales pour réaliser des salades de pâtes (un plat que j’adore mettre dans mon bento).

Croustillants crackers au romarin – Voilà une parfaite alternative aux Tuc et autres saloperies biscuits apéritifs trop gras et trop salés. Parfaitement croquants, ils rassasient vraiment et je peux vous assurer que vous ne pourrez pas terminer le paquet en une seule fois. Le goût du romarin est bien présent, c’est un délice.

Easy Food Box Italy

Sauce aux champignons « Le conserve della nonna » – La sauce tomate est également un classique à ne pas manquer, et nous avons choisi la nôtre accommodée de champignons. Par rapport à des équivalents de supermarché, c’est vraiment incomparable

Polenta aux cèpes – La polenta fait partie de mes aliments préférés. Cette semoule de maïs est très rassasiante et on peut la consommer de multiples manières : en purée, rissolée, ou cuite au four, même sous forme de « frite ». La présence de champignon permet d’ajouter un peu de saveur. Généralement, je la prépare en purée, et je la mélange ensuite avec des tomates en rondelles et de la crème.

Tomates séchées – Si de mon côté je n’aime pas ça, le barbu en raffole, dans la salade, dans les omelettes, du matin au soir. J’exagère mais je pense vraiment que le pot ne va pas faire long feu.

Easy Food Box Italy

Farine spéciale pizza – Rien de tel qu’une bonne pizza maison, mais je ne suis pas encore satisfaite à 100 % de ma pâte, et j’ai bien l’intention de m’améliorer, grâce à une farine adaptée et quelques astuces, issues d’un vrai chef pizzaïolo : préparer sa pâte deux jours à l’avance, y mettre peu de levure mais la laisser monter tranquillement au frigo, puis l’étaler le matin sur une plaque et laisser gonfler la journée. Le soir vôtre pâte est fin prête, mais attention à ne pas la faire retomber en disposant les ingrédients !

Easy Food Box Italy

Et vous, quels sont vos plaisirs culinaires du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire