Versez un peu de joie et laissez infuser

Si j’aime les Yogi Tea, ce n’est pas seulement parce que leur goût est parfaitement équilibré. Entre épices et saveurs théinées, mélanges de plantes aux effets bénéfiques, il y en a pour tous les goûts. Si je ne suis pas du genre à me laisser tenter par la saveur cacao, dont je préfère faire cadeau, j’ai déjà testé le Ginko, le Chaï Vert, le Rooibos, le Detox. Je n’ai encore rien trouvé qui me déplaise.

Par boites de 17 sachets au prix moyen de 3€30, le Yogi Tea se trouve majoritairement en boutique bio.

Yogi Tea

« Nos pensées occupent notre esprit en permanence et notre cerveau est en quête constante. Ginkgo associe la saveur nuancée du ginkgo, le goût piquant du gingembre et la fraîcheur de la verveine odorante dans un mélange issue de la tradition Ayurveda. Le plaisir sensuel d’une infusion Ginkgo apaise votre esprit et vous aide à trouver la paix spirituelle toute en relevant vos défis quotidiens. »

« « L’Afrique rencontre l’Asie. » Nous célébrons le mariage de la douce fille du buisson rooibos d’Afrique au fils flamboyant des familles d’épices indiennes, dont les nobles ancêtres sont la cannelle, le gingembre, le clou de girofle, la cardamome et le poivre noir. Ce fut le coup de foudre. Il ne pense plus qu’à cet être doux, harmonieux et apaisant, qui respire la douceur du continent africain. Elle, la fille de la famille des buissons rouges d’Afrique, voit le feu dans ses yeux. Leur relation est de bonne augure. »

Yogi TeaSi j’aime les Yogi Tea, c’est surtout pour le plaisir de découvrir le message qui s’y cache. Mais attention, de manière rituelle, je ne lis cette sage parole qu’une fois que ma tasse est infusée, au moment de déguster. Ce qui me laisse le plaisir de songer à ces mots le temps d’ingurgiter le breuvage.

Yogi Tea

Ma première tasse me révéla : « Man is the best medicine for man », ce qui fait inévitablement écho à mes études d’ostéopathie. Mais cela signifie également que les réponses sont à l’intérieur de nous. Bien sûr, libre à chacun d’y saisir le sens qu’il forge à travers ses propres expériences.

Aujourd’hui, le Yogi Tea m’a dit « Love is to live for each other ». Cela résume toutes les paroles de cette chanson d’Ayo, « What is love », de l’album Joyful.

Yogi Tea

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je parle aussi de...

, , , , , ,

4 Responses to Versez un peu de joie et laissez infuser