L'émission du gaz à effet de serre détruit lentement mais surement l'écologie, notre environnement. Les différents phénomènes naturels qui surviennent ces dernières années sont la preuve du réchauffement climatique et que l’univers court un grand danger à cette allure. Plusieurs associations se situant en France ou dans d'autres pays œuvrant dans le cadre de la lutte contre la pollution de l'atmosphère ne cessent de donner l'alerte. En consommant de l’énergie, nous portons déjà atteinte à la nature. Il faut alors imaginer l’effet que va faire un excès de consommation sur le monde et les passionnés de lifestyle femme.

La lutte contre la pollution de l'atmosphère

surconsommation

Le comportement à risque

Nul n’est méchant volontairement dit un adage. Par notre manière de nous comporter vis-à-vis de l’environnement est une contrainte pour tous. Cependant, il y a moyen de ne pas à aller à l’excès. En effet, chaque jour qui se lève, nous êtres humains consommons de l'énergie. C'est un bien nécessaire dans ce monde qui se modernise de plus en plus. Des usines de fabrications à la toute petite société, la consommation de l'énergie électrique est indispensable, car elle est source de plusieurs activités. On peut citer l’extraction de l'eau, fabrication des produits quel que soit sa nature, et production diverses choses. Même dans les ménages, elle est utilisée. Sauf que son utilisation n'est pas sans conséquence sur l'environnement, car elle a un impact sur l'écologie. Tout ce que nous faisons comme choix de consommation, ont un impact sur l'environnement.

Les raisons de la surconsommation

Dans la quête de développement durable, nous exploitons les ressources naturelles, sans se soucier du réchauffement climatique. Or ces ressources naturelles exploitées, émettent des gaz qui nuisent à l'écologie, polluent l'air que nous respirons et dégradent l'environnement. En effet, voulant à chaque avoir un peu plus pour développer le monde, la consommation excessive de certains produits qui ne nous font pas que du bien détruisent l'environnement. De la même manière que les gros consommateurs contribuent à la destruction de l'environnement, c'est de cette même façon que les petits consommateurs y contribuent aussi à travers les produits consommés.

Une destruction en douce

Quelques soit le choix de consommation que nous faisons, il a toujours d'impact sur l'environnement. En utilisant l'énergie par exemple, nous émettons des gaz à effet de serre qui sont nocifs pour nous-mêmes et qui détruisent le monde dans lequel nous vivons. Au quotidien, il y a une pression terrible qui est exercée sur les ressources naturelle. La complétude de certaines ressources comme les ressources fossiles minérales non renouvelable tel que le fer, le pétrole, les métaux rares, ou les ressources à caractère énergétique, ainsi que l'épuisement des réserves naturelles en eau sont de nos jours en inadéquation avec le rythme mondial et national de consommation.

Les conséquences de la surconsommation

Les conséquences sont de chaque acte de la surconsommation sont énormes. Ces actes dégradent l'écosystème de manière excessive. Il y a par exemple, le processus de production des biens et services qui contribue largement à la pollution de l'eau (composés azotés, phosphate) de l'air, (particules fines SO2, NOx), des mers (plastique) et des sols (différents polluant). C'est clair que notre consommation a des effets sur notre santé à cause surtout de l'émission de gaz.

Autres contenus intéressants :